Posted on

Si vous en avez marre d’avoir des complexes et que vous avez décidé de perdre du poids, alors il faudra impérativement faire un effort du côté de l’alimentation. Bonne nouvelle, on vous dévoile les 4 habitudes alimentaires indispensables pour retrouver la ligne !

1 – Misez sur des céréales complètes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les glucides ne sont pas nos ennemis ! Au contraire, ce sont eux qui fournissent l’énergie pour pouvoir être au top toute la journée ! Toutefois, dans le cadre d’habitudes alimentaires saines, il faudra de préférence vous tourner vers des aliments avec un indice glycémique relativement bas. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à regarder du côté des céréales complètes et de préférences biologiques qui sont bourrées de fibres !

2 – Choisir attentivement ses protéines !

Au niveau de la santé, il faut savoir que toutes les protéines ne sont pas forcément bonnes. Dans le cadre d’habitudes alimentaires saines, on se tournera donc de préférence vers du poisson, des œufs, des fèves ou encore, des légumineuses. En effet, ils sont réputés pour faire chuter le taux de mauvais cholestérol et surtout, des triglycérides. Et comme si cela ne suffisait pas, ils sont faciles à cuisiner

3 – Des fruits et des légumes à volonté !

De même, pour des habitudes alimentaires saines dans le cadre d’un régime minceur, il faudra impérativement abuser des fruits et des légumes ! Là encore, on se tourne de préférence vers du bio pour éliminer tous les risques de pesticides. Généralement riches en antioxydants, ils vous apporteront un véritable cocktail de fibres à base de vitamines et de micronutriments.

4 – On mise sur le calcium !

Si vous pensez que le calcium ne se retrouve que dans les produits laitiers, alors vous avez tort ! Au contraire, les légumes verts à feuilles, le chou, le saumon ou encore les sardines en contiennent énormément. Particulièrement important pour le corps, le calcium tout comme la vitamine D agissent sur les os pour limiter le phénomène d’ostéoporose et de vieillissement. Il ne vous reste plus qu’à bien manger !