Posted on

En grillade, les légumes trouvent leur intérêt dans leur fraîcheur et leur variété de couleur, contrairement à ce que l’on peut penser. Les viandes s’accompagnent également avec ces délices. Cependant, leur cuisson est assez délicate pour éviter le goût amer. Il y a quelques astuces qui aident à réussir sa grillade de légumes.

Les meilleurs légumes à griller

Pour la grillade, il est conseillé d’utiliser les légumes riches en eau, car ils gardent une chair tendre à la fin de la cuisson. On peut citer les légumes racines, les oignons, les asperges, etc. En outre, pour les préférences sucrées, les radis sont de bons choix, car ils se caramélisent à la cuisson. En effet, les radis ont une haute contenance en sucre.

Quant à la cuisson, pour qu’elle soit parfaite, c’est-à-dire les légumes gardent leur goût, l’utilisation d’un couvercle est recommandée. Par ailleurs, il est possible de jouer avec les découpes. Ceci dit, certains légumes gardent leur saveur braisée. D’autres en rondelles ou tranches exceptées les pommes de terre qui sont plus savoureuses en papillotes.

Comment on fait ?

Les légumes doivent être impérativement précuits. Ensuite, il est conseillé d’attendre un moment après la mise à feu du barbecue. Griller un légume consiste à le marquer tout en gardant sa tendresse.

Par ailleurs, pour les préparations marinées, il faut veiller à bien les égoutter avant de passer au feu. En effet, l’huile ne doit pas tomber dans le feu. Le plancha s’avère aussi être une bonne option pour ceux qui aiment le goût du fumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *