Posted on

Si la nutrition se définit comme la science qui analyse les rapports entre la nourriture et la santé, la diététique, quant à elle, se définit comme une pratique qui s’intéresse à l’alimentation équilibrée. Elle a pour but de permettre aux individus de maintenir ou de retrouver un poids stable.

La diététique: qu’est-ce que c’est plus précisément ?

Lorsqu’on parle de diététique, il nous vient directement en tête le mot régime, associé à des notions de contraintes et de maladies. Or, cela n’est qu’un des sens possibles de la diététique. De par sa définition globale, la diététique désigne l’ensemble des règles à suivre pour une alimentation équilibrée et une bonne hygiène alimentaire. Cette dernière s’exprime souvent par la connaissance des aliments, leurs compositions et leurs rôles. Aussi, une bonne hygiène alimentaire tient aussi compte de leurs apports caloriques.

La diététique : les mauvaises pratiques

Trop pris par notre travail, on oublie souvent de prendre soin de notre corps. Et bien souvent, afin d’accomplir nos tâches quotidiennes, on saute nos heures de repas. D’autres, par contre, pensant que cela peut leur faire perdre rapidement du poids le font expressément. Or l’erreur est là. Sauter un repas peut avoir plus d’inconvénients que des avantages dans un processus de perte de poids. Effectivement, après avoir zappé un repas, vous risquez de craquer, à cause d’une forte envie de manger. Et lorsqu’on craque, on a cette fâcheuse tendance à consommer beaucoup de calories. Si vous, vous oubliez ces calories, votre corps, par contre, ne l’oublie pas. Il les stocke et peut conduire à l’obésité. Pour remédier à cela, il serait préférable de ne pas sauter les heures de repas pour une bonne hygiène alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *