Posted on

Si un verre de lait vous semble fade et insipide, n’hésitez pas à lui donner quelques saveurs particulières. Comment ? En aromatisant le tout. Et pour cela (presque) tout ce qui vous passe par la main est bon pour aromatiser cette boisson pas comme les autres. Vous voulez le manger avec des cookies ? Rien ne vous interdit d’aromatiser la boisson. Si vous voulez des idées pour cela, vous êtes au bon endroit.

Savoir bien aromatiser son lait

À n’importe quel moment de la journée, vous pouvez prendre un verre de lait. Mais pour varier un peu le plaisir, vous pouvez l’agrémenter de quelques notes de douceur.

Faire une infusion avec du lait

C’est une recette qui fonctionne très bien. Prenez du lait pour faire votre infusion. La matière grasse contenue dans le lait fixe et diffuse délicatement les arômes de l’infusion. Bien évidemment, il s’agit d’une boisson qui se consomme généralement chaud. C’est également une recette qui fait merveille, que ce soit en été ou en hiver.

Le must ? Du thé vert de Madagascar ou encore du thé indien (aux épices). Avec du thé indien, on appelle l’infusion du Chai Latte, subtil mélange de sucre, de lait et d’un tout petit peu d’eau bouillante.

Du lait et du sirop

Une solution très facile à mettre en place. Prenons l’exemple du lait-fraise (ou grenadine ?). Tout est question de gout. Si vous voulez faire du lait aromatisé, c’est la solution la plus simple. Dans un mixer, versez votre lait, un peu de sirop, des fraises et du sucre. Mélangez le tout et vous avez une boisson d’enfer ! Qui plus est, cela marche bien évidemment avec d’autres sirops (menthe, pêche…).

aromatiser le lait au amandes

Les bonus du lait aromatisé

Dans une alimentation saine et équilibrée, le lait aromatisé doit y figurer en bonne place. Pourquoi ? Parce qu’en matière de valeurs nutritives, le lait aromatisé est aussi riche que le lait nature. C’est un fait. Le lait aromatisé c’est 15 éléments nutritifs qui participent à la fortification de l’organisme et à la croissance.

Le lait aromatisé c’est des protéines, du magnésium, du zinc, du potassium et des vitamines en pagaille. Les enfants en raffolent. Et selon une récente étude menée par des chercheurs canadiens, les enfants qui boivent du lait aromatisé consomment moins de boissons gazeuses que les autres. Le lait aromatisé comble facilement les besoins des enfants en nutriments.

Quand boire du lait aromatisé ?

D’un point de vue pratique, vous pouvez consommer ce type de lait à n’importe quel moment de la journée. Mais comme d’habitude, il se consomme plus durant le petit déjeuner. Si vos enfants commencent à rechigner à l’idée de manger des fruits et des céréales, vous pouvez leur servir du lait aromatisé. C’est tout aussi bénéfique. Le lait aromatisé chocolat par exemple se compose de lait e de poudre de cacao. C’est efficace avec les enfants.

C’est également l’idéal pour égayer une tasse de café. Du lait aromatisé vanille par exemple fera parfaitement l’affaire.