Posted on

L’opinion publique l’a compris, manger bio est bénéfique pour la santé. Ce qu’il faut intégrer c’est le budget à mettre de côté pour s’offrir une alimentation saine. Car dans les mentalités, manger bio est réservé à une catégorie de consommateurs privilégiés.

Aujourd’hui, il faut connaître les bons plans pour faire des économies. C’est possible de manger bio sans se ruiner. Nous vous dévoilons des moyens pratiques pour adopter les bons gestes. 

Changer vos habitudes de consommation

Pour une alimentation bio économique, plantez vos aromates. Si vous manquez d’espace, installez de jolis pots sur la fenêtre ou au balcon. Mettez un peu de terre et un récipient décoratif pour le thym ou le basilic, et le tour est joué. Vous les conserverez une fois lavés et séchés pour les cuisiner le moment venu. En été si vous allez au grand air, récoltez les feuilles de laurier, elles vous seront utiles en infusion pendant les saisons froides.

Si vous manquez de temps en semaine pour savourer des plats cuisinés, préparez des grandes quantités et conservez le surplus au congélateur. C’est toujours mieux que les plats industriels proposés au supermarché. Par ailleurs, faites-vous livrer des produits bio en cliquant ici.

Repérer les bonnes adresses

Par des actes simples, on peut trouver des trucs et astuces pour manger bio sans se ruiner. Pour acheter des produits frais, rendez-vous dans les marchés hebdomadaires pour le plein de légumes et fruits pendant la dernière heure. Les prix sont nettement plus abordables. 

Que vous fassiez les courses en grande surface ou chez les bouchers, repérez les offres intéressantes. En effet, très peu de personnes consomment les abats de bovins, au profit des parties alléchantes de la viande. Le foie de bœuf est une belle alternative à la consommation de viande rouge. C’est à la fois riche en fer et nutritif en plus d’être beaucoup moins cher.