Posted on

En plus d’être riche en vitamine, riche en texture et de couleur, la carotte est un légume qui se cuisine aussi bien salé que sucrée. Encore, elle peut se manger crue, cuite à la vapeur, rôtie ou même grillée. Voici quelques idées de recettes savoureuses qui vont raviver les papilles.

Un bon velouté de carotte et potiron, un classique

C’est un plat à base de carotte qui ne se refuse pas. Il est léger et savoureux. Il suffit de moins d’une heure, le temps de la préparation et de cuisson. On aura besoin, en plus des deux ingrédients de base, les assaisonnements.

Commencer à dorer dans l’huile d’olive les oignons émincés. Ensuite, ajouter les légumes et l’ail dans le bouillon et le lait. Saler, poivrer et d’autres épices selon le choix et laisser cuire pendant 30 minutes. Enfin, mixer la préparation en ajoutant un peu de crème et ajuster l’assaisonnement. Ce plat se sert à chaud et peut être accompagné de croûtons.

La carotte glacée à l’orange

Cette recette est originale et facile à réaliser. Pour se faire, blanchir les petites carottes dans l’eau bouillante pendant trois minutes. Les égoutter et les passer à l’eau froide. On va ensuite les faire dorer dans de l’huile d’olive bien chaude. Remuer constamment tout en les saupoudrant du sucre.

La cuisson va durer dans les trois à 5 minutes. Passé ce temps, on va venir ajouter le jus d’orange dans la préparation. On va laisser mijoter un peu, le temps que le jus enveloppe toutes les carottes avec une consistance assez riche. Cette recette est un bon accompagnement aux volailles ou aux poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *