Posted on

L’oignon est un produit indispensable lorsqu’on parle de cuisine. En soupe, en tarte, dans les mets… il représente un ingrédient incontournable dans presque toutes les préparations salées. Toutefois, ce légume nous fait verser des larmes lorsqu’on tente de l’éplucher. Pour éviter cette gêne, vous pouvez suivre nos conseils.

Nos astuces de grand-mère

Pour empêcher l’oignon de vous faire pleurer, l’astuce est très simple. Il suffit de le mettre sous l’eau du robinet lors de son épluchage. Sinon, il est également pratique de mettre une mie de pain au bout du couteau. En outre, une autre astuce efficace consiste à passer un zeste de citron sur le couteau. Il est, par ailleurs, astucieux d’utiliser une eau citronnée. Pour ce faire, vous enlèverez les peaux des oignons et les mettre dans de l’eau citronnée pendant 10 à 15 minutes avant de les couper. Par ailleurs, vous pouvez mettre vos oignons sous une eau bouillante durant une minute. Ensuite, vous couperez le bas et le haut à l’aide d’un couteau. Appuyez fort sur la peau afin que l’échalote puisse s’éjecter.

D’autres techniques efficaces

D’autres astuces permettent également d’éplucher un oignon sans verser des larmes. Entre autres, vous n’avez qu’à mettre les oignons dans le congélateur pendant une heure avant de les couper. En effet, le froid a la capacité de bloquer l’enzyme qui nous fait pleurer. Sinon, vous pouvez éviter ce chagrin en épluchant tout simplement vos oignons sous votre hotte aspirante. Veillez à ce que celle-ci fonctionne pendant l’opération. Par ailleurs, pincer le bout d’une allumette entre les dents est une autre astuce de grand-mère. L’extrémité rouge à l’extérieur de bouche pendant que vous coupez les échalotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *