Posted on

La box vin est la meilleure manière des découvrir le vin français sous toutes leurs facettes. Selon les spécificités de votre abonnement, recevez chaque mois jusqu’à 3 bouteilles de vin afin de profiter toute l’année des plus beaux moments de dégustation.

Que retrouve-t-on dans une box vin ?

D’un prestataire à l’autre, le contenu de la box diffère de quelque peu. Mais de manière générale, on y retrouve les bouteilles de vin, la carte des vins de France, des fiches de dégustation, des fiches de recettes, etc. Tire-bouchons, porte-clés, verres à vin, etc., sont tant de petits cadeaux à retrouver dans le coffret qui vous sera livré chaque mois. Mais ce n’est pas tout, certaines offres proposent également de déguster du fromage ou encore des charcuteries. 

Quel budget prévoir pour ma box vin ?

Là aussi, les prix sont très différents. Compter 20 euros en moyenne, pour recevoir à domicile du vin de qualité. Prévoyez 25 euros environ pour la formule intermédiaire et environ 40 euros pour l’abonnement le plus haut de gamme. La souscription peut se faire mensuellement, semestriellement ou annuellement. Pour profiter de plus de flexibilité, l’idéal est d’opter pour un abonnement vin sans engagement.

Qui sélectionne les vins qui vous seront expédiés ?

Les entreprises qui effectuent la livraison de box vin s’entourent des services de vrais spécialistes afin d’offrir des produits d’une qualité remarquable. C’est pourquoi les sélections sont réalisées par des équipes de sommeliers et des œnologues confirmés. Toute l’année, ils se chargent de vous présenter les breuvages les plus savoureux de nos régions.

Quel type de vin est à découvrir dans les coffrets ?

Les coffrets de vin sont une véritable invitation à l’évasion et à la découverte. En effet, on y retrouve un peu de tout, aussi bien des vins blancs, rouges ou rosés. Si la majorité des box privilégient uniquement les vins français, particulièrement les crus certifiés AOC, certaines offres permettent néanmoins de découvrir les vins étrangers.