Posted on

Rester à la maison alors que le temps est au beau fixe, changer vos habitudes et transformer votre intérieur en espace de travail, organiser des apéros avec vos amis via caméra interposée … difficile de garder le moral avec cette période de confinement qui nous est imposée. Bref, vous êtes en quête de réconfort. Si les tendances déco et mode vous permettent de passer en mode cocooning, la pâtisserie vous apporte cette douceur, ce réconfort que vous recherchez tant en cette période. D’ailleurs, comme la moitié des Français, vous aimez terminer votre repas sur une note sucrée. Rien de tel donc que la pâtisserie comme source de plaisir. Mais voilà, la tâche vous semble insurmontable. Et pourtant il n’en est rien au demeurant. Faire chou blanc au dessert n’est pas une fatalité ! Devenez le cordon-bleu de la pâtisserie avec les bonnes astuces.

Les astuces pour réussir vos pâtisseries : les recettes

Baba au rhum, éclair, flan, mille-feuille, Paris-Brest et religieuse, si ces pâtisseries se hissent sur le podium des pâtisseries préférées des Français, vous pouvez aussi craquer pour d’autres recettes. Qu’elles soient diététiques, qu’il s’agisse de gâteaux individuels, d’entremets, de viennoiseries ou encore de biscuits secs, les pâtisseries n’auront plus aucun secret pour vous. Vous n’aurez qu’à suivre les astuces et les conseils des sites dédiés à la pâtisserie. En suivant à la lettre pas à pas les recettes, à la virgule près, aidé(e) des techniques de pros, vous mettez toutes les chances de votre côté pour émoustiller les papilles de toute votre tribu. Et pour maximiser vos chances de réussite, poursuivez votre lecture pour devenir un pâtissier/pâtissière au top !

Les astuces pour réussir vos pâtisseries : le matériel

Tout comme vous vous munissez des bons outils pour jardiner, vous misez sur les pièces iconiques du dressing pour être stylé(e), le bon matériel vous aidera à cuisiner d’excellentes pâtisseries et desserts. Qu’il s’agisse de couper, de disposer, de mélanger, de napper ou encore de trancher, ayez les indispensables à vos côtés. Et pour cause, la pâtisserie c’est comme la cuisine, avec le bon matériel vous accomplirez des miracles. Adoptez le couteau d’office, la cuillère en bois, le fouet en inox, la maryse en silicone, le pinceau à pâtisserie, le rouleau de pâtisserie, la spatule coudée, le thermomètre de précision à minima pour réunir petits et grands autour de cet art gourmand. N’ayez plus peur, ne faites plus chou blanc, ne bavez plus devant votre écran, lancez-vous vous avez toutes les clés en main !