Posted on

Le rhum fait partie des alcools préférés des amateurs d’eau-de-vie. Il existe le rhum blanc, ambré ou vieux. Cet alcool est généralement dégusté en cocktail, c’est vrai, mais il est aussi consommé dans certains plats qui exigent d’être flambés. Certains rhums sont bus comme digestif. 

Partez à la découverte de l’exotisme 

Le rhum est une eau-de-vie, issu de la canne à sucre ou alors, de sous-produits de l’industrie sucrière. Cet alcool nous provient des Amériques et il est fermenté et distillé. Généralement, son pourcentage d’alcool est de 40 %. Il doit être au minimum de 37,5%. Toutefois, pour être certain de boire un rhum de qualité, venez dans un bar à rhum antillais, situé sur le Boulevard Beaumarchais à Paris. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des rhums arrangés maison à base de piment, coco, banane, litchi, ananas, passion, mangue, goyave, etc. Vous trouverez tous les grands noms du rhum, dans une gamme de prix variée. Les succulents rhums de Guadeloupe, Martinique vous y attendent. En vous plongeant dans cette ambiance exotique, vous découvrirez toutes les saveurs d’un “vrai” rhum. 

Comment choisir votre rhum ?

Si vous êtes adepte des ti-punch, punch ou planteur, mieux vaut opter pour un rhum blanc agricole antillais. Si vous souhaitez vous régaler avec un délicieux cocktail, misez plutôt sur un rhum blanc et jeune, ou ambré, selon vos préférences. Pour un rhum arrangé, le rhum blanc est idéal. Il suffit d’y faire macérer des fruits et des épices durant au moins 3 mois avant de pouvoir le déguster. Mais en vous rendant dans le bar parisien spécialisé dans la rhumerie, vous aurez tout le loisir de boire votre verre tout de suite ! Pour un digestif, mieux vaut vous diriger vers un rhum de 6 ou 7 ans d’âge. Et même si après ces explications, vous vous sentez encore un peu perdu, ne vous inquiétez pas, car en vous rendant dans le bar antillais, le barman vous guidera de la meilleure des manières. De plus, vous pourrez même y déguster une succulente cuisine créole, alors, à vous les assiettes colorées, doucement épicées.