Posted on

Avant ses six mois, bébé est nourri au sein ou au biberon. Parfois, les parents choisissent de mixer les deux. Lorsqu’il a atteint ses six mois, une alimentation spécifique doit être assurée. Dès cet âge, bébé peut manger autre chose à part du lait maternel ou du lait infantile. Ses besoins nutritionnels sont comblés à l’aide des aliments sous forme de purée. Cependant, le problème des jeunes parents actuels est de faire un choix entre les petits pots industriels ou fait maison. Que choisir ? Focus !

Préférer les faits maison pour une alimentation bébé de qualité

Les repas faits maison sont toujours délicieux. Il s’agit d’une mode d’alimentation idéale pour les bébés. Pour les parents ne s’occupant que de leur petit, avoir le temps de préparer des purées faites maison est possible. Choisir de nourrir son enfant avec seulement des aliments préparés dans sa cuisine est avantageux pour sa santé. Vous pouvez proposer une alimentation basée sur des produits frais et avec une quantité élevée en actifs puissants. Les légumes et fruits achetés et préparés la veille peuvent apporter au corps des nutriments essentiels. À noter que les repas surgelés et juste réchauffés aux micro-ondes ne sont pas des faits maisons. Ils n’ont pas les mêmes qualités nutritionnelles que des aliments cuisinés. Au niveau des saveurs, les purées faites maison de bébé ont plus de goûts. Il faut savoir que lorsque vous préparez le repas de bébé, préférez la cuisson à l’eau ou la vapeur. Les légumes doivent être parfaitement cuits avant de les transformer en purée à l’aide du mixeur. Si vous manquez d’inspiration ou de recette de cuisine bébé, faites un tour sur le site de http://www.jeune-maman.fr/.

Choisir les petits pots pour une alimentation acceptable et qui sauve les parents

Les jeunes parents d’aujourd’hui sont souvent occupés entre le travail et la famille. Entre son planning au bureau et le fait de prendre soin de bébé, la gestion du temps est compliquée. Dans cette situation, les petits pots sont d’excellents moyens pour nourrir correctement bébé. Ces produits sont élaborés de façon à respect les besoins nutritionnels de bébé et sa sécurité sanitaire. Les petits pots industriels ne sont acceptés sur le marché que s’ils répondent à plusieurs normes de qualité. Il n’y a donc rien à craindre de ces produits ! Si vous êtes dépassé par le nombre de marques de petits pots bébé, demandez les avis du pédiatre. Ces recommandations pour une marque spécifique sont toujours utiles et judicieuses. Actuellement, les fabricants de petits pots proposent plusieurs choix de légumes et de fruits. Votre enfant a ainsi la possibilité d’apprécier différentes saveurs.

Qu’il s’agisse de faits maison ou petits pots industriels, l’important est de répondre soigneusement aux besoins nutritionnels de bébé. Si vous pouvez opter pour ces deux modes d’alimentation bébé, vous ne serez pas déçu. En privilégiant ces deux moyens pour nourrir bébé, vous pouvez l’initier aux saveurs et assurer des apports élevés en nutriments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *