Posted on

Pratique et polyvalent, la yaourtière permettra à chacun de concocter des desserts rafraîchissants pendant les jours de canicule ou lors des déjeuners en famille. Produisant des mets délicieusement frais et fondant avec cet appareil, il est possible de savourer les meilleures recettes de desserts.

Des mets parfumés

En dehors des sorbets congelés ou des yaourts fait maison, la yaourtière représente également une vraie aubaine pour ceux qui désirent savourer un dessert parfumé. A titre d’exemple, il y a le yaourt à la  fraise, au miel et au halva. Il s’agit d’une mixture de yaourt épaissi ou grec, de fraise mûre, de miel ou de sirop de datte que le cuisinier va mélanger dans la yaourtière pour former un ensemble impeccable. Généralement, cette recette est ornée de noix grillées ou de pécan. Toujours dans le cadre d’un dessert parfumé, le yaourt spéculos reste le préféré des petits gourmets. C’est une recette de yaourt simple mélangée avec du spéculos pour apporter un peu de craquant à l’ensemble. La plupart adorent y ajouter des fruits de façon à pimenter la saveur du mets.  Ainsi les dattes, les figues ou encore les amandes se retrouvent toujours au rendez-vous. Les fans de yaourtière osent même additionner une pâte d’amande douce à l’ensemble pour un résultat plus que savoureux.

Le plaisir des petits gourmets

Comme mentionné dans le site https://www.yaourta.com/, une yaourtière ne sert pas qu’à fabriquer des yaourts nature mais aussi à concocter plusieurs succulentes recettes telles que la crème dessert. C’est le cas par exemple du yaourt au caramel. Pour réaliser cette merveille, il suffit de faire chauffer du lait et du chocolat dans l’appareil pour obtenir un mélange homogène. La dernière étape consiste à dresser le tout dans un saladier en y versant un pot de yaourt nature de façon à accentuer le goût de la crème. En ce qui concerne les adeptes de chocolat, il est également possible de fabriquer une crème entièrement caramélisée avec la yaourtière. Pour ce faire, il faudra faire chauffer le chocolat noir avec du lait dans une casserole puis laissez la mixture se refroidir. Durant ce temps, il faudra fouetter le yaourt nature de façon à obtenir un mélange visqueux. L’étape finale consiste à mixer le yaourt fouetté et le caramel obtenu avec le chocolat au lait dans une yaourtière en fermant le couvercle avant de servir le dessert dans des petits pots de yaourt.

Les succulentes douceurs

L’imagination en matière d’art culinaire est sans limite avec une yaourtière permettant ainsi à chacun de réaliser des douceurs en matière d’yaourt. Le plus apprécié de tous est le yaourt façon clafoutis tant la recette est tellement simple et le goût savoureux. Cependant, il y a ceux qui l’ornent d’une pomme ou d’une poire en guise de décoration centrale.  Les plus ambitieux pourront même élaborer de très bon gâteau au chocolat avec le même appareil pour un dessert à la fois savoureux et très créatif. Autrement dit, l’usage de la yaourtière est sans limite et fait place à l’imagination et à la créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *