Nouvel utilisateur : inscrivez-vous
Identifiez-vous

VERRINEPAINSALADEPOISSONVIANDE

bechamel britain calamar cantal chocolat extrait francfort fredtine lin minni-penne moelle rochers rosé spaghetti wings + de mots-clés

La recette a bien été ajoutée à votre livre de recettes.

La recette a bien été ajoutée à votre liste de courses. - Afficher la liste de courses

Imprimer cette page

Tête de veau sauce gribiche

57092 vues - 12 commentaires
Ajoutée 12 fois aux livres de recettes.

  • Plat

Repas : Déjeuner, Dîner

Saisons : Toutes

Ingrédients (pour 4 Personnes)

  • Tête de veau (1500 grammes)
  • Poireaux (8 pièces)
  • Carottes (1 livre)
  • Navets (4 pièces)
  • Bouquet garni (1 pièce)
  • Oignon (1 pièce)
  • Mayonnaise (200 grammes)
  • Cornichon
  • Oeufs (jaune) (2 pièces)
  • Persil
  • Ciboulette
  • Estragon
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

La veille si possible flaire blanchir la tête de veau dans un faitout pendant 10 minutes. Verser le contenu du faitout dans un égouttoir, remettre de l’eau dans le faitout et y replacer la tête de veau avec l’oignon, le bouquet garni et un poireau pour donner le goût.

Laisser cuire à petit bouillon pendant 1 heure et réserver.

Le lendemain : Refaire chauffer à petit feu le faitout pendant une demi-heure, ajouter alors les légumes (poireaux, carottes et navets) et laisser cuire de nouveau une demi-heure.

Préparation de la sauce gribiche :

Dans un bol mettre la mayonnaise, le poivre, le persil, la ciboulette, les cornichons très finement ciselés et l’estragon puis mélanger le tout.

Ensuite placer la tête de veau ainsi que les légumes dans un plat de service, servez-la accompagnée de la sauce gribiche.

Noter cette recette :

 
Vous n'êtes pas connecté(e). Pour noter la recette, cliquez ici !

Recette proposée par opera45

Postée le 18/11/2007
Dernière modification le 21/11/2007

Voir les autres recettes de ce membre
Voir les commentaires de ce membre
Voir son livre de recettes

Commentaires
Donnez votre avis !



salamandre (Invité)
Je fais cette recette depuis de très nombreuses années (recette de ma grand-mère !)je mets à dégorger la veille avec du vinaigre et de l'eau froide pendant 2h.nPour la cuisson je mets de la farine dans l'eau , avec oignons, grains de poivre et 1 poireau du selnPour la sauce je prends le jaune d'%u0153uf cuit et je monte une mayonnaise à laquelle j'incorpore des cornichons coupés très très finement et du persil ! nA chaque fois mes convives se régalent !!! et moi aussi
marge284 (Invité)
la sauce gribiche n'est pas une mayonnaise classique plus des herbes et des cornichons : c'est unernsauce "montée" sur des jaunes d'oeuf DURS !
bernadette40 (Invité)
pas tres bien explique
elena (Invité)
n'avez vous pas oublié les oeufs dans votre sauce gribiche, car ils figurent dans les ingrédients et on ne les retrouve plus dans la recette ? A part cela, je vais essayer cette recette
ako3c (Invité)
rn FORMIDABLE!!!! J'ai régalé ma Femme ainsi que des Amis qui sont de fins gourmets . Félicitations à l'auteur de cette recette ; ( je mets aussi des capres dans la sauce ) .
alf (Invité)
j ai deguster une tete de veau au restaurant le veneur noir a perouges ( sur résevation ),pourtant j en ai manger ailleur dans d autres restaurants,j en ai point trouver d aussi bonne que la bas . Un jour si vous passer la bas,allez y. Mettez y votre avis . Merci
berny (Invité)
je n'ai jamais fait cette recette. je dois me lancer, car j'ai un casse-croute à faire samedi matin pour environ 6 ou 7 hommes. je crois que je vais m'y prendre la veille.
Super recette. J'ajoute en plus dans l'eau de cuisson un verre de vinaigre de vin blanc et , dans la sauce gribiche des câpres (ou des graines de capucine que je fais macérer au vinaigre), mais il est vrai que tout le monde n'aime pas ! En tout cas il est impératif de démarrer la veille, c'est tellement meilleur.
edogebres (Invité)
rn moi, j'ajoute comme le faisaient ma mère et mes grands mères, des capres dans la sauce gribiche. Je suis un peu surprise, mais faisant mon repas en fin de semaine, je proposerai les deux sortes, je penche toutefois pour celle contenant des capres.
bisounours (Invité)
Je ne savais pas que je pouvais la faire blanchir 10 minutes la veille ! j'en ai fait une hier pour mes amis nous nous sommes régalés un vrai bonheur !

Sélection de la semaine

Aumônières de brick au veau

par kuisto

Eplucher puis hacher finement l'oignon rouge. Prendre une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter l'oignon haché et le faire fondre pendant 5 minutes à feu moyen, le retirer, mettre la viande et faire cuire pen...

Voir la suite de la recette

LES RECETTES KUISTO

Dernier kuisto inscrit

galangau
16/04/2014
Ville : Cannes

Dernière recette postée

Marinade
09/04/2014

Copyright 2007-2010 Kuisto | Contactez-nous