Filet de chevreuil au foie gras

K+

Par opera45, il y a 6 ans.

Plat / Gibier

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 2 personnes

Chevreuil (filet) (1 pièce)
Champignons (500 grammes)
Céleri (purée)
Confiture d'airelles (2 cuillères à café)
Foie gras frais maison (4 tranches)
Sel
Poivre
Citron (1 pièce)
Huile d'olive (1 cuillère à soupe)

Préparation

Laver les champignons, les sécher et les placer sur une planche en bois, les couper alors finement et presser un demi citron dessus (pour éviter qu’ils noircissent).

Prendre une poêle, mettre l’huile d’olive, faire chauffer à feu vif et verser les champignons. Laisser cuir 2 à 3 minutes en remuant 3 à quatre fois. Les réserver au chaud.

Prendre une casserole et y placer 400 grammes de purée de céleri, laissez chauffer à feu doux.

Prendre la terrine de foie gras, couper quatre tranches et couper les tranches en petits carrés. Prendre une poêle, la faire chauffer moyennement, y déposer le filet de chevreuil entier, poivrez et salez et laisser cuire 1 minutes et demie de chaque côté afin que la viande soit dorée.

Mettre alors le filet cuit sur une planche en bois, verser immédiatement la moitié du foie gras dans la poêle mi chaude, découpez pendant ce temps le filet de chevreuil en lamelles de 1 centimètre.

Dresser les filets de chevreuil sur les assiettes chaudes, verser le contenu de la poêle et le reste du foie gras sur les filets, ajouter les champignons, la purée de céleri et une cuillère à café de confiture d’airelles.

Servir immédiatement

Note :
1 2 3 4 5
Saisons : Automne, Hiver
Repas : Déjeuner, Dîner

Tags : foie-gras, chevreuil, gibier