Pizza fruits de mer

K+

Par vincentdurivage, il y a 2 ans.

Plat / Cuisine Espagnole

Excellente pizza aux fruits de mer.

Ingrédients

Pâte à pizza maison ou préfaite mince, Olives, Huile d'olive, Moules fraîches, Pétoncles frais, Crevettes non cuites, Anchois au goût, Fromage cheddar vieilli, Fromage bocconcini en tranche, Oignons, Basilic frais, Poivrons rouges, Champignons, 125 ml Crème 35%, Fromage parmesan rapé, Pâte de tomate au goût, Tomates en cubes

Préparation

Faites d’abord la préparation de la sauce. Pour ce faire, faites cuire des oignons en cube dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Lorsque les oignons sont caramélisés, incorporez la crème puis baissez la chaleur. Ajoutez ensuite le parmesan et laissez épaissir. Vous pouvez aussi ajouter de la pâte de tomate et les cubes au goût afin de faire une sauce rosée.

Pour l’assemblage, déposez la pâte mince de la pizza sur une tôle allant au four ou au BBQ. Ajoutez ensuite la sauce blanche ou rosée, les légumes et pour terminer le fromage cheddar vieillit. Le fromage bocconcini quant à lui est déposé en tranche sur la pizza. Ce fromage garde sa texture et sa forme à la cuisson, ce qui agrémente la pizza. Ajoutez ensuite les fruits de mer non cuits ainsi que les feuilles de basilic et le poisson au goût. Faites cuire au four à température moyenne jusqu’à ce que les fruits de mer soit cuis et le fromage bien doré.

Notes

Cette recette est empruntée de l’alimentation méditerranéenne. On retrouve ce plat dans cette région et en Amérique du Nord. Vous trouverez plusieurs établissements de restauration ou de pizzeria canadienne et américaine offrant ce plat avec des variantes très intéressantes au niveau du poisson et des fruits de mer utilisés.
La pizza peut aussi être cuite au BBQ. Cette cuisson apporte un léger goût intéressant et donne un résultat plus estival!

Note :
1 2 3 4 5