Posted on

Il est presque impossible de réussir les fêtes sans un bon cocktail. Les boissons avec ou sans alcool pourront élever l’ambiance d’un cran. Si vous êtes à la recherche de recettes mémorables pour vos convives, les prochaines propositions pourront vous intéresser.

Jack Daniel’s pour rompre avec les recettes cocktails sans alcool

Le Tennessee Tangerine est un cocktail de fête pulpé. Cette recette demande 4 cl de Jack Daniel’s, du Jus de citron vert ainsi que 1,5 cl de liqueur de mandarine. Vous devriez sucrer à votre convenance. Le quart d’un agrume devrait aussi relever le goût de ce breuvage mielleux. Trempez préalablement un verre à cocktail dans du jus de citron et dans le sucre en poudre. Dans un contenant, versez de la glace, de l’agrume pressé et de la liqueur de mandarine. Ajoutez votre dose de Jack Daniel’s Tennessee Honey en dernier. Cette préparation se mélange dans un Shaker avant le service.

Fizz, un breuvage pour le retour de ski

Le Fizz ou le cocktail des stations de ski est une recette festive recommandée pour la fin d’année. La liste des ingrédients inclut 3,5 cl de la vodka Grey Goose, 2,5 cl de liqueur Saint-Germain ainsi que 2 cl de jus de citron vert frais. Prévoyez également 4 cl d’eau pétillante. La préparation est des plus simples. Versez tous les ingrédients à l’exception de l’eau pétillante dans un shaker. Filtrez et présentez le tout dans la flûte à champagne. Rajoutez le Stirrer Grey Goose et l’eau en dernier. Remarque : l’alcool à la base de cette boisson est vendu dans les cavistes les plus avertis. Il est à environ 45 €/bouteille.

L’acidulé Artist Julep pour les fêtes riches en goûts

Reine des recettes sans alcool, l’Artist Julep est une préparation aux parfums envoûtants. Pour les ingrédients, vous devriez disposer de 6 cl de thé à la bergamote 5 cl de Suze, 1 cl de sirop de cannelle ainsi qu’un peu de zeste de citron. Une orange devrait aussi faire l’affaire si vous en avez sous la main. Pour la fragrance tropicale, prévoyez 1/4 d’une gousse de vanille ainsi qu’un bâton de cannelle. Cette boisson se déguste chaude. Vous avez juste à tout verser dans une tasse et trinquez à votre santé. Le thé noir bergamote est un excellent digestif. Il s’utilise couramment contre la dyspepsie. Ce qui en fait un formidable allié pour les repas de fêtes. 

L’envoûtant Martini Gran Lusso-Martinez

Cette recette demande 3 cl de Martini Gran Lusso, 3 cl de Gin Bombay Sapphire et du Liqueur de marasquin. La quantité de Angostura Bitter dépend également de vos préférences. Pour la préparation, vous aurez besoin de glaçons. Dans un shaker, rafraîchissez le Martini Gran Lusso. Ajoutez votre Gin Bombay Sapphire ainsi qu’une petite quantité de liqueur de marasquin. Sublimez le tout avec une touche d’Angostura Bitter. Mélangez le contenu et filtrez. Versez dans un verre à cocktail et mettez une écorce de citron pour davantage de senteurs envoûtantes. Sachez que le Martini Gran Lusso est disponible en édition limitée en Duty free ou dans les boutiques spécialisées pour 25 euros.