Posted on

Bientôt, la période estivale fera son apparition. À cette occasion, les cocktails deviennent les stars. Colorés et fruités, ces derniers sont appréciés pour leur côté frais. En règle générale, ils sont réalisés avec différents spiritueux. Seulement, ceux concoctés avec du gin sont inévitablement les meilleurs. Suivez-nous pour découvrir le genre de cocktail qu’on peut faire avec du gin.  

Le Gin Tonic 

Le gin tonic est un cocktail classique inventé par les officiers de la marine britannique au milieu du 18e siècle. Du fait qu’il contient de la quinine, ce gin belge carolo spirit se démarque par son léger goût amer. Pour concocter cette boisson, il faut 4 cl de gin et 8 cl de tonic.  

Concernant la préparation, commencez par verser le gin dans un verre sur quelques glaçons puis complétez avec du tonic. Ensuite, remuez délicatement afin de conserver les bulles et le pétillant. Pour un rendu final attrayant, déposez une rondelle de citron jaune dans le verre. 

Le Gin Fizz 

Le Gin Fizz 

Le gin Fizz, à l’image du gin tonic, a également été créé par les officiers de la marine britannique. En effet, cette boisson contient du jus de citron riche en vitamine C. Celui-ci constitue un excellent remède contre le scorbut ou encore la malaria. 

Pour préparer du gin Fizz, les ingrédients suivants sont nécessaires :  

  • 4 cl de gin
  • 8 cl d’eau gazeuse 
  • 3 cl de jus de citron 
  • 1 cl de sirop de sucre de canne 

S’agissant de la préparation, versez le gin, le jus de citron puis le sirop dans un shaker à moitié rempli de glaçons. Frappez quelques secondes et versez le mélange dans un verre tout en prenant le soin de retenir la glace avec une passoire. Pour finir, ajoutez l’eau gazeuse très fraîche et mélangez doucement. 

Le Martini Dry 

Alliant élégance et raffinement, le Martini Dry est un cocktail classique qui n’est plus à présenter. Le plus souvent, il est agrémenté de vermouth afin d’atténuer le goût fort du gin et permettre la libération de son arôme. 

5 cl de gin et 1 cl de vermouth sec sont indispensables pour préparer cette boisson. Tout d’abord, remplissez un verre à mélange à moitié de glaçons. Ajoutez ensuite le gin et le vermouth puis mélangez rapidement à la cuillère. Cela permettra de rafraîchir le cocktail tout en évitant de le diluer avec les glaçons. 

Aussi, il est important que vous transvasiez le mélange dans un verre à martini en filtrant les glaçons. Au préalable, vous devez rafraîchir le verre de glace pilée. Pour décorer le tout, préférez une olive verte dénoyautée au fond du verre ou sur un pic en bois. 

Le Cocktail Gin & Pamplemousse 

Le Cocktail Gin & Pamplemousse 

Le gin & pamplemousse est également un genre de cocktail que vous pouvez réaliser avec du gin. Pour cela, il vous faut 5 cl de gin, 20 cl de tonic à la pamplemousse ainsi que des tranches de pamplemousse. 

S’agissant de la préparation, versez à l’aide d’un doseur 5 cl de gin puis ajoutez 20 cl de tonic à la pamplemousse. Mélangez le tout au moyen d’un bâton mélangeur à cocktail. Les tranches de pamplemousse serviront à la décoration. 

Le Cucumber Lemonade 

Le Cucumber Lemonade est un cocktail rafraîchissant à base de gin qui se prête à de nombreuses occasions. Ainsi, il s’invite aux soirées d’été, pique-niques, détentes à la maison, fêtes, apéritif, digestif, etc. 

Pour ce qui est de sa réalisation, il vous faut 5 cl de gin, 2 cl de jus de citron, 2 cl de sirop de sucre et de l’eau gazeuse. Une fois les ingrédients réunis, mélangez-les dans un « highball » préalablement rempli de glaçons. Remuez légèrement et servez. Pour garnir le tout, utilisez trois fines rondelles de concombre. 

Avec du gin, on peut réaliser de nombreux genres de cocktails. Au nombre des plus appréciés, vous avez le gin tonic, le gin fizz, le martini dry, le cocktail gin & pamplemousse et le cucumber lemonade.