Posted on

Si vous connaissez sans doute Popeye, vous savez aussi qu’il tire sa force de ses fameuses boites d’épinards. Justement, parlons-en. L’épinard c’est à la fois un aliment que l’on déteste en étant enfant et que l’on apprécie de plus en plus en étant adulte. Des épinards hachés, ce n’est pas de ce qu’il y a de plus succulent dans la cuisine. Mais avec du saumon et en lasagne, c’est un plat digne des plus grands palais gastronomiques. Place à notre recette d’aujourd’hui : lasagne au saumon et épinards.

Ce qu’il vous faut

Pour ce plat qui allie à la fois fruits de mer et légumes ainsi que des pâtes, vous allez adorer la préparation. Sa simple texture vous donnera envie de vous y fondre. Surtout, c’est une recette rapide et facile à faire. La moindre bouchée de cette recette titillera vos sens et comblera votre papille. Il s’agit là d’une recette de lasagne saumon epinard abordable qui ne nécessite aucune technique ou formation particulière pour sa réalisation. Pour un plat réussi, soyez juste minutieux dans la lecture de la recette et choisissez bien vos ingrédients. Une démarche importante dans la cuisine.

  • 20 Minutes de préparation,
  • 30 minutes de cuissons,
  • Préparation pour 4 personnes

Du côté des ingrédients, du grand classique de la lasagne :

  • Au rayon pâtes, prenez 16 plaques à lasagne,
  • 500 g de saumon (frais pas de surgelé),
  • 1 kg d’épinards,
  • 1L de lait,
  • 70g de beurre,
  • 0g de farine,
  • 150g de gruyère râpé,
  • Quelques pincées de sel et de poivre

La préparation

La première étape de cette recette simple consiste à bien nettoyer les épinards. Une fois que c’est fait, prenez une marmite et chauffez-y une noix de beurre. Une fois à température, versez les feuilles d’épinards. Couvrir rapidement pour une cuisson rapide. Prenez une passoire et essorez votre préparation.

La lasagne

Pour finaliser la cuisson, privilégiez la solution à la vapeur ou avec une poêle. Ajoutez un peu de poivre et de sel. Maintenant, réalisez la sauce béchamel. Commencez par fondre le beurre dans une petite marmite ou une casserole. Versez de la farine et mélangez. Versez progressivement le lait de sorte à éviter la formation de grumeaux. Le temps de cuisson de la sauce est de 10min. Réajustez l’assaisonnement (sel et poivre) et incorporez le gruyère râpé.

Maintenant, prenez votre plat de cuisson, et graissez un tout petit peu avec de l’huile et y mettre une couche de sauce (la plus fine possible). Allez-y par couche de lasagne et parsemez le tout de vos épinards. Le saumon sera taillé en miette et mettez-le avec la sauce béchamel. Remettez à nouveau une couche de lasagne et reprenez les démarches précédentes jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien.

Le dressage et la cuisson

Simple, avec de la sauce béchamel que vous allez abondamment saupoudrer de gruyère râpé. Préchauffer votre four à 180°C. Une fois à la bonne température, cuire votre lasagne pendant 30 minutes. Une fois ce délai atteint, vous pouvez sortir votre lasagne du four. C’est prêt, à déguster chaud.