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La digitalisation du milieu viticole connaît un vrai succès et cela ouvre de nouvelles possibilités aux domaines viticoles pour développer leur activité et leur clientèle. Pourtant certains vignerons ont encore du mal à utiliser Internet comme outil d’attraction. Quels sont les réels avantages de devenir un vigneron connecté ?

Un outil de fidélisation pour les clients

La vente de vin sur Internet en France dispose d’un fort potentiel qui n’est pas encore aujourd’hui complètement exploité. L’e-commerce constitue une formidable opportunité pour les vins qui souhaitent gagner des parts de marché et valoriser le savoir-faire des vignerons. Afin de maintenir leur clientèle en éveil et la tenir au courant de l’activité de leur domaine, il est important de publier régulièrement sur les réseaux sociaux des contenus intéressants, articles, photos, vidéos. La visibilité sur la toile est primordiale pour que les clients puissent retrouver facilement le domaine viticole de leur choix. De plus en plus de touristes sont à la recherche sur Internet des domaines viticoles à visiter d’où l’intérêt d’être connecté.

Développer son chiffre d’affaires

Proposer des activités et des réservations en ligne ne peut qu’augmenter la visibilité des vignerons. Les nouvelles attentes des consommateurs amateurs de vin résident principalement dans la transparence la plus totale, dans la méthode de fabrication des vins. Tout l’enjeu est de monter à votre potentielle clientèle l’ensemble des travaux que vous effectuez dans vos vignes ou dans votre chai afin de leur proposer un produit en accord avec leurs attentes. L’exposition en ligne est une réelle vitrine pour tout domaine viticole. Elle met en avant le vin, le savoir-faire du vigneron, l’histoire du domaine. Les internautes apprécient ce genre de démarche. Cet échange reste un système efficace pour encourager les clients à venir découvrir les domaines. La présence sur Internet est indispensable, développer sa clientèle, acquérir de la notoriété.