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Le secteur de la poissonnerie a toujours connu un succès et fait partie des activités les plus rentables qui ont attiré beaucoup d’opérateurs économiques. Vous aussi, vous voulez vous lancer dans le métier, mais vous ne savez pas encore comment vous allez vous y prendre. Voici quelques facteurs clés qui permettent d’attirer beaucoup de clients.

Faire connaître vos produits en diffusant une belle image

Le poisson est un produit sain et pour attirer les consommateurs, il est important de faire connaître les produits que vous vendez. , il faut qu’ils aient une image positive. La communication de rue s’avère être une bonne méthode pour le faire. Installer un chevalet de poissonnier à l’extérieur de votre poissonnerie est indispensable. C’est simple, mais économique et vous pouvez en trouver plusieurs sur le marché. L’installation des stops de trottoirs est également efficace pour attirer beaucoup de clientèle. Ces dispositifs permettent, non seulement, de faire connaître vos produits, mais mettent aussi en valeur l’esthétisme de votre boutique. Outre le chevalet de poissonnier, vous pouvez également envoyer des e-mails, distribuer des flyers ou faire de la publicité dans la presse.

Se différencier des concurrents

Après votre étude de marché, vous aurez des informations sur les tendances en matière de poissonnerie et les attentes des clients. Il est aussi important d’évaluer le niveau de la concurrence. C’est à partir des données que vous récoltez que vous pourrez définir comment vous allez différencier des concurrents. Il faut rester compétitif.

Vous pouvez vous démarquer des autres en vous spécialisant dans une catégorie précise de fruits de mer ou d’eau douce, tels que les produits préparés ou prêts à être consommés. Lorsque vous aurez déterminé les produits que vous allez vendre, vous pouvez faire connaître votre enseigne aux cibles. Choisissez bien votre moyen de communication pour toucher votre cible.

Faire le maximum de publicités

Les clients vont venir en masse si vos publicités sont bien au point.

Créer une boutique attractive

Si vous voulez attirer beaucoup de clients, il faut que votre boutique ait une très bonne visibilité. Rendre son magasin visible depuis l’extérieur a toujours été efficace. Pour ce faire, vous devez par exemple dynamiser votre vitrine en utilisant :

  • Une enseigne lumineuse,
  • Des affiches de promotions,
  • Des écrans LED,
  • Des éclairages,
  • Des supports attirant le regard.

Effectuer des publicités en ville

Rencontrer des clients directement est un autre moyen efficace pour gagner beaucoup de clients. Vous pouvez ainsi faire de la publicité en ville ou dans les zones les plus peuplées de votre région. Vous pouvez installer des affiches, faire connaitre vos produits en distribuant des flyers ou en utilisant des haut-parleurs dans certains lieux que vous jugez détenir beaucoup de consommateurs.

Faire de la publicité sur Internet

Internet est un outil incontournable pour faire connaître des produits commerciaux. Les sites web, les réseaux sociaux, les mails et d’autres outils digitaux sont efficaces pour lancer vos produits. Nombreux sont les poissonniers, grossistes ou détaillants qui ont connu des succès en utilisant le web. Des études ont même démontré que faire de la publicité sur Internet est vraiment rentable pour les enseignes commerciales.