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Comme ce sont les vacances d’été, c’est l’heure de profiter du soleil, de la plage et de la mer ! Ce sont également les meilleurs moments de l’année pour déguster des glaces ! Mangez donc et abusez de la glace ! Peu importe le parfum que vous allez prendre, la glace demeure une valeur gastronomique sure en France et partout ailleurs dans le monde. Et pour les Français, la glace fait partie des desserts préférés d’une très grande majorité.

Quelle est la glace la plus consommée en France ?

Une glace à la vanille ? Une glace parfum chocolat ? Eh bien, pour de nombreuses personnes, la glace à la vanille tient le haut du panier. Tout simplement parce que c’est un parfum qui se marie avec de nombreuses choses. La vanille apporte une fragrance, un gout unique à la fois fruité et odorant, une particularité qui éveille les papilles à chaque bouchée.

A son extrême opposé, avec un gout plus rauque, une saveur un peu plus sauvage et excitante, le chocolat lui tient la dragée haute. Avec un gout puissant, ce parfum revient souvent parmi les parfums de glace préférés des Français. Et pour beaucoup une glace à la vanille ne va pas sans une glace au chocolat ! Les deux sont très différents, mais indissociables !

Vive l’été, mangez des glaces !

La consommation de glace n’est jamais aussi haute que durant l’été !

En effet, beaucoup ne mangent de la glace qu’une fois l’été venu ! Durant la période estivale, on note un pic notable de la consommation de glace ! Et selon une récente étude, ce sont bien les seniors de plus de 50 ans qui consomment le plus de « gelato » en dehors de l’été. Pour les plus jeunes de moins de 34 ans, la consommation de glace ne se fait que durant les périodes de fortes chaleurs.

Les parfums influencent grandement la consommation

Effectivement, en dehors des deux parfums classiques « vanille et chocolat » des parfums un peu plus exotiques ont également leurs places dans les rayons. C’est ainsi qu’il y a match entre la douceur acidulée du citron et le gout terreux, mais très gratifiant de la pistache. D’ailleurs, c’est aussi serré entre le parfum citron vert (un gout amer, acidulé) et le citron jaune.

Sinon pour les marques ?

Pour les marques, tant que le gout y est, les Français ne font pas la distinction entre elles. Le plus important c’est de ressentir une longueur délicate en bouche, de relever ce plaisir coupable que le sucre représente. Ce n’est pour rien qu’en cas de coup dur, beaucoup se console autour d’un pot de glace.