Posted on

Très faible en calorie, l’aubergine est le légume minceur par excellence. En plus, il est indispensable à la délicieuse ratatouille, mais peuvent également être grillés. En outre, l’aubergine est riche en nutriments, offrant une meilleure santé et bien-être.

Exit le cholestérol

La consommation de l’aubergine est fort recommandée pour réduire les tensions artérielles. Selon les études, l’aubergine contient des actifs qui aident à maintenir le niveau de lipide et de cholestérol dans le sang.

Par ailleurs, l’aubergine est riche en fibres, ce qui facilite le transit. En outre, avec ses petites 18 Kcal aux cent grammes, l’aubergine est un allié minceur. En effet, sa teneur en fibres, ce qui favorise la sensation de satiété. Il réduit aussi le risque de cancer de côlon.

Besoin de détox ? L’aubergine est une bonne alternative. Riche en minéraux notamment en potassium, il contribue à l’amélioration des fonctions des reins ainsi qu’à l’élimination des toxines dans l’organisme. Favorisant la circulation, il est très conseillé pour aider à lutter contre les cellulites.

La conservation de l’aubergine

Pour ne pas perdre ses vertus ainsi que son goût, l’aubergine ne se conserve au réfrigérateur qu’à une ou deux semaines dans le bac à légumes. En effet, ce légume supporte mal le froid. Quant aux ratatouilles ou autres ragoûts à base d’aubergine, la congélation est possible.

Ainsi, peut-on conserver l’aubergine jusqu’à trois mois dans le congélateur. Pour se faire, les blanchir dans l’eau citronnée pendant trois minutes. Les essorer ensuite et les mettre dans un sac de congélation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *