Posted on

Parmi les marques de robot pâtissier, la marque Kitchenaid fait partie des plus reconnues. Si vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier pour toutes vos préparations de recette de pâtisserie, le Kitchenaid est un choix judicieux. Cependant, ce n’est pas toujours évident de se retrouver avec les différents modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider, on vous propose ici des conseils d’achat pour un Kitchenaid.

Connaitre sa capacité

Le premier élément à considérer pour choisir votre robot Kitchenaid est sa capacité. En effet, tout dépend de vos besoins et du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez. Si vous souhaitez un robot pâtissier de grande capacité, un bol de 4,8 Litres comme le propose le Kitchenaid Artisan peut satisfaire vos besoins. En effet, une telle capacité vous permettra de réaliser près de 500 g de pâte à tarte et jusqu’à 2,7 kg de pâte à gâteau. Vous pouvez voir des avis sur le Kitchenaid pour vous aider à faire votre choix.

Déterminer la puissance du moteur

Pour bien choisir un robot cuisine, il est important de déterminer la puissance de votre moteur. Par exemple, si vous êtes un pâtissier débutant, il n’est pas nécessaire de miser sur un robot à grande puissance. Dans ce cas, un robot entre 275 à 300 W peut être idéal. Si vous souhaitez un robot professionnel, une puissance de 1500 W sera exigée. Aussi, il est préférable d’opter pour un robot équipé de moteur à transmission directe. En effet, un tel moteur ne subit aucune perte de puissance. C’est le cas du robot Kitchenaid Artisan.

Déterminer la matière du corps

Votre choix dépendra également du revêtement du corps du robot. Pour un modèle résistant aux chocs, il faut se tourner vers les matériaux en métal tels que l’aluminium ou l’inox. Certains modèles ont également un revêtement en nylon qui est moins résistant que le métal. La plupart des matières passent toutes au lave-vaisselle sauf bien sûr les revêtements en inox et l’aluminium sans revêtement. Le robot kitchenaid Artisan est composé d’un matériau en métal qui résiste aux chocs et se nettoie facilement.

Définir le nombre de vitesses

Les différents niveaux de vitesse constituent également l’un des avantages du robot pâtissier. Ces différents variateurs de vitesse vous permettent de réaliser de belles précisions dans vos mélanges. Aussi, cela vous permettra de réaliser des pâtisseries de qualité professionnelle satisfaisante et selon vos attentes. Un robot Kitchenaid vous propose 10 vitesses avec 6 positions possibles selon vos besoins et vos préparations.

Tenir compte des différentes fonctionnalités

Le robot Kitchenaid est un robot multifonction. En effet, il vous propose une large variété de fonctions qui s’adaptera à toutes vos envies. Ces différentes fonctions bien pratiques vous permettront de gagner du temps bien précieux, mais aussi des efforts. Le robot Kitchenaid sera livré avec un fouet à 6 fils pour faire une mayonnaise, de la crème fouettée, des blancs de neige, un batteur plat pour les préparations épaisses ainsi qu’un crochet pétrisseur pour les pâtes à pain, pizza ou à brioche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *