Posted on

Quelle que soit l’occasion, un poulet entier au cookeo est toujours apprécié. Il s’agit d’un plat incontournable de la cuisine française. Sa préparation est des plus simples. Elle ne prend qu’une quinzaine de minutes tout au plus. Dans cet article, voyez comment réussir la cuisson d’un poulet au cookeo.

Les ingrédients nécessaires

Comme n’importe quelle recette, il faut quelques ingrédients pour que le poulet entier au cookeo soit une réussite. L’on aura alors besoin :

  • D’un poulet entier d’environ 1 kg 200,
  • De sel pour l’assaisonnement,
  • D’un bouquet garni : du thym ou de la sauge,
  • Du poivre,
  • De deux cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • De 300 ml d’eau,
  • D’un bouillon de volaille fait maison ou en cube.

À noter qu’il s’agit d’une recette pour 4 personnes. On peut aussi ajouter des pommes de terre que l’on peut faire cuire avec le poulet en guise de garniture.

cuire un poulet entier au cookeo
.

La préparation et la cuisson

La première chose à faire consiste à mettre de l’huile d’olive dans la cuve du cookeo. On doit ensuite y placer le poulet entier. Il faut veiller à bien cuire et à faire dorer toutes les faces du poulet en mode doré durant 10 minutes. Pour ce faire, on doit le tourner régulièrement pour qu’il se colore de partout.

Maintenant, il est temps d’ajouter l’eau, le bouillon de volaille émietté. Il ne faut pas non plus oublier le bouquet garni et les petites pommes de terre. Il faut ensuite assaisonner votre préparation avec du sel et du poivre en fonction de votre goût.

Pour la suite, avec son cookeo, il faut lancer la mode cuisson sous pression. La durée de celle-ci peut être de 30 à 45 minutes selon la taille de votre poulet. Prenez le temps de vérifier qu’il est parfaitement rosé à l’intérieur. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez très bien relancer la cuisson jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et doré.